• Chronique : Marilyn Manson, The Last Tour On Earth (pour Metal Impact)

    MARILYN MANSON (usa) - The Last Tour On Earth (1999)





    Label : Nothing Records / Polydor
    Sortie du Scud : 15 novembre 1999
    Pays : Etats-Unis
    Genre : Rock
    Type : Live
    Playtime : 14 Titres - 66 Mins





    The Last Tour On Earth constitue le premier album live de MARILYN MANSON, enregistré durant la tournée ayant suivi la sortie de l’album Mechanical Animals. Ce que l’on remarque au premier abord, c’est bien évidemment la pochette, représentant une croix enflammée. Cela donne le ton quant au contenu dudit live. Le choix des morceaux est par contre très bien fait, l’on a ainsi droit à des titres phare du groupe, tel que « The Beautiful People », l’énorme « Antichrist Superstar » ou encore « Rock Is Dead » de la Bande Originale du film Matrix.


    Que du bruit ? Eh non, puisque l’on peut noter la présence de titres calmes tels que « Great Big White World », premier titre de l’album Mechanical Animals avec son ambiance très douce mais il reste toujours cette dimension dérangeante qui sied si bien aux chansons du groupe, ou encore « The Last Day On Earth ». A notifier également la présence du titre « Coma White » en version acoustique, ce qui est loin d’être négligeable, d’autant plus qu’il s’agit là du seul titre acoustique du CD.


    Un regret néanmoins, le son très (trop ?) propre qui fait que l’on remarque de façon directe que le son a été retravaillé, cela retire la dimension « pris sur le vif » inhérent des albums live. Autre regret, la coupure entre « Coma White » et « Astonishing Panorama Of The Endtimes » (qui au passage n’est présent sur aucun des albums du groupe et constitue donc le titre inédit de ce CD) se remarque, l’on constate très facilement que ce titre n’a pas été enregistré lors du même concert que les 13 précédents titres. Dernier regret : bien qu’il s’agisse d’un album live, on note l’absence d’un DVD accompagnant le CD audio, de plus le CD est vraiment court pour permettre aux fans d’obtenir un parfait aperçu de ce que donne MARILYN MANSON en live, il faudra donc se replier sur le DVD Guns, God And Government World Tour, bien qu’il s’agisse de la tournée suivante.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :