• Après vous avoir présenté succinctement le 16 septembre dernier la nouvelle websérie qui s'apprêtait à émerger sur Youtube, voici venu le temps de la sortie du très attendu (ou pas, tout dépend des points de vue) premier épisode de Nördicks, ou les premières aventures de Beowulf et de ses compagnons à Västergötland! Avant de vous donner le lien de cet épisode, je profite de ce petit article afin de vous proposer les portraits des personnages dont vous allez pouvoir suivre les péripéties. Commençons donc par le commencement : le héros, et en détails, of course !

    Beowulf :

    Beowulf - le héros of course

    Présentation:

    Jarl du Västergötland, neveu d'Hygelac roi du Götland. Reconnu par beaucoup comme un héros et un dirigeant capable, il est cependant pris en tenaille entre son oncle qui lui accorde peu de crédit et ses subordonnés un peu "spéciaux". Il a pour projet de succéder à Hygelac en tant que roi du Götland mais les bourdes des ses compagnons et son manque d'enthousiasme apparent jouent bien souvent contre lui. Stoïque et peu expansif dans son travail, il ne rechigne toutefois pas devant une bonne bouteille ou une partie de rigolade en compagnie de ses lieutenants et des filles du village.

    Phrase préférée:

    "Et merde..."

    Lieu de vie:

    Beowulf a ses quartiers dans la halle du village de Lödöse. Il s'y est installé lors de sa nomination au titre de Jarl grâce à ses faits d'arme.

    Enfance:

    Fils de Ecgtheow, un guerrier réputé, et de la sœur du roi Hygelac, il a passé sa jeunesse sur l'ile de Brännö à l'ouest du Götland. Durant son adolescence un raid Frison eu lieu sur l'île. Tandis qu'il sauvait Wiglaf, alors encore un enfant, d'un guerrier frison, il arriva trop tard pour empêcher sa mère de se faire assassiner. Il vengea la mort de cette dernière en tuant le chef de la troupe Frisonne. Cette victoire amère lui valut le respect de nombreuses personnes, notamment de Wiglaf qui depuis le suit partout. Depuis lors, le roi Hygelac ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine rancœur envers son neveu car il n'est pas arrivé à temps pour sauver sa sœur.

    Ci-dessous, nous avons les personnages principaux, à savoir Wiglaf, Beowulf, Olaf et Dagmar :

    Wiglaf - Beowulf - Olaf - Dagmar
    On croirait presque qu’il n’y a que du mâle dans cette websérie. Mais que nenni, il ne peut y avoir que ça ! J'en entends certains réclamer les autres visages de Nördicks dans le fond, si tant est qu'il y en ait. Rassurez-vous, il y en a effet quelques autres encore. Alors voici venir les femelles !

    Hildr (serveuse à la halle de Lödöse) et Astrid (Femme de Wiglaf) :

    Hildr - serveuse à la halle de Lödöse - Astrid - Femme de Wiglaf
    Brynhildr (2nde serveuse de la halle de Lödose) :
    Brynhildr - 2nde serveuse de la halle de Lödose
     
    Il est à présent temps de vous donner le lien du premier épisode, tout fraîchement publié il y a quelques minutes. Je vous souhaite un bon visionnage, n'hésitez pas à venir donner votre avis sur le groupe Facebook de Nördicks dont le lien figure en bas de cet article.

    Nördicks Saison 1 Episode 1 - La Bête

    Source des textes en italique : La page officielle Facebook de la websérie Nördicks  que vous pourrez retrouver ici : https://www.facebook.com/Nordicks?fref=ts#


    votre commentaire
  • Logo Nördicks
     
    Depuis quelques temps, les webséries ont le vent en poupe. On peut notamment penser à "Noob", l'une des plus connues, qui fait son petit bonhomme de chemin dans le milieu de la célébrité (j'en profite pour faire une petite publicité pour la costumière, que je connais depuis quelques années, et dont les travaux sont visibles sur Facebook (Es-Aïkha Création ) ainsi que sur son site Internet professionnel (http://www.esaikha.fr/ , actuellement en maintenance, un peu de patience). "Noob", qui a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage qui sera diffusé dans le cadre du JT de TF1 durant le weekend du 21-22 septembre prochain. Ne me demandez pas le jour précis et encore moins l'heure, l'équipe ne le sait pas elle-même. Donc restez à l'affût si vous ne voulez pas le rater ;-)
     
    Mais revenons-en au fait. Websérie donc! Mais qu'est-ce que c'est que cette bête-là? Il s'agit d'une série, comme celles que l'on peut voir dans notre petit écran, mais diffusée via le net, et le plus souvent créée par une bande de potes bénévoles. Je vous propose un site très bien fait, qui propose des informations sur la plupart des webséries francophones existantes, en regroupant actuellement 333 d'entre elles -> laserieMais celle dont je vais vous parler n'en fait pas (encore) partie. Eh oui, elle est toute jeune, et nous n'avons pour l'instant qu'un simple trailer à nous mettre sous la dent! Mais alors pourquoi faire un article si le sujet n'est pas encore disponible? Bon j'avoue, je connais certaines des têtes qui y participent, l'une d'elles est même la marraine de coeur de ma fille, c'est pour dire. Donc forcément, ça me branche. Je préciserai tout de même que je n'ai été soudoyée d'aucune sorte pour faire cette publicité gratuite, ceci est bel et bien de mon fait. Bref! Le nom de la chose? Nördicks! Le sujet? Pour faire court, les Vikings. Et c'est là que la présence de cet article dans mon monde mythologique s'explique (avouez que vous vous posiez la question). Je vous propose la description faite par l'équipe elle-même, que je trouve bien faite, je ne vois donc pas pourquoi je la réécrirais :
     
    "En mars 2013, Cyril Le Guienne écrit quelques scénettes humoristiques sur la légende de Beowulf, posant ainsi les premières pierres du projet Nördicks. Les scripts s'entassant il décide alors de faire appel à ses amis pour en faire une web-série « juste pour se marrer ». Commence alors un long processus de préparation et de recrutement qui l'amènera à réunir autour de lui une équipe solide et soudée pour donner vie à la légende. Au terme de cette longue préparation et de nombreux fous rires, l'équipe de bénévoles de Nördicks vous propose de suivre les aventures de Beowulf et de ses fidèles compagnons, aussi bien dans le port marchant de la ville de Lödöse qu'au delà des frontières du Västergötland dont il est le jarl."
     
    Quant au trailer que nous pouvons dores et déjà visionner via Youtube, je vous en donne le lien direct :
     
     
    Je vous encourage à suivre ce projet de près. Pas seulement parce que je connais certains participants comme je disais plus haut, mais aussi et surtout parce que je pense que cela va valoir le coup de le suivre.
     
    La page Facebook : https://www.facebook.com/Nordicks 
    Ou Twitter si vous préférez : @NordicksSerie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique